Knauf Academy : une école pas comme les autres

La Knauf Academy vise toute personne désirant améliorer ses compétences et partir à la découverte de nouvelles techniques. À travers ses compétitions et ses formations, elle porte d’avantage la volonté de servir d’outil pour les professionnels du bâtiment plutôt que d’être seule détentrice du savoir. Notre vision se veut portée sur l’expérience et le travail d’équipe tout en gardant un œil sur l’avenir.

Une équipe

Le centre de formation Knauf Academy ne transmet pas seulement des connaissances et un savoir-faire mais aussi des valeurs…
Toutes les formations données sont le résultat d’un réel travail d’équipe entre nos différents départements techniques et commerciaux. Il est important pour nous de répondre à vos besoins en ce qui concerne les produits, les techniques et les thèmes à aborder durant ces formations.

Un outil

Le credo de la Knauf Academy n’est pas de se présenter comme une école technique mais plutôt comme un outil pour vous permettre de repartir avec un bagage qui fera en sorte de vous donner davantage confiance en votre savoir-faire. Notre but est de vous soutenir dans le succès de votre métier.

Tournée vers l'avenir

Des compétitions telles que le WorldSkills Belgium et le Knauf Junior Trophy s’adressent aux jeunes de maximum 21 ans qui exercent le métier de plafonneur/poseur de plaques. Ce sont de réelles opportunités de progresser pour ces jeunes tant au niveau technique, en étant conseillés et coachés par des professionnels du métier qu’au niveau humain par le partage et les nombreuses rencontrent qu’offrent ces expériences.

 

 

Participants à nos formations chaque année

Centre de formation breveté Constructiv.

En savoir plus sur l’organisation Constructiv ? C’est par ici: http://www.constructiv.be/ 

Les membres de la Knauf Academy

Marc Roemans

Customer Training Manager

  • Gestion du centre de formation
  • Développe la stratégie sur le long et le court terme
  • Collabore avec les autres départements de l’entreprise pour pouvoir développer les formations tant au niveau théorique que pratique

Béatrice Morgado

MarCom customer Training Assistant

  • Gestion des inscriptions aux formations
  • Organisation des formations (gestion de la documentation, des commandes traiteur, des réservations de l’hôtel, …)

Jean-Yves Dury

Training and application specialist

  • Organisation et gestion de la salle pratique de la Knauf Academy (stock d’outils et de matériaux)
  • Collaboration avec Marc Roemans pour le développement de la partie pratique des formations

Amanda Albrechts

Chargée de l’intendance

  • Entretien du centre (péparation des repas, tenues de travail, … )

Les évènements Knauf Academy

Le Knauf Junior Trophy est une compétition internationale ouverte aux apprentis et préposés aux écoles professionnelles dans le domaine du parachèvement à sec. C’est une expérience d’autant plus enrichissante au niveau culturel puisqu’elle permet de découvrir le pays hôte dans lequel la compétition se déroule.

Le World Skills (Mondial des Métiers) est le plus grand événement au monde promotionnant les métiers techniques et manuels. .Knauf est partenaire de WorldSkills Belgium depuis de nombreuses années. En effet, ces deux protagonistes des métiers techniques défendent des valeurs communes importantes à leurs yeux et ont pour but de promouvoir les métiers manuels auprès des jeunes. Se surpasser, s’ouvrir au Monde et se former en continu sont les valeurs que les professionnels de demain acquièrent grâce à Knauf et WorldSkills Belgium.

L’EuroSkills est le Championnat d’Europe des jeunes professionnels, une promotion sans précédent des savoirs-faire et des derniers développements en matière de compétences à travers l’Europe.
Cette compétition se déroule tous les deux ans dans l’un des États membres du WorldSkills Europe.
C’est un concours d’importance internationale, encourageant les professionnels en matière de compétences et d’opportunités de carrière.